© 2013 by Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux
064/26.15.00
21-22 Place Jules Mansart 7100 La Louvière
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

MAINSTAGE

INDIGO

SAMEDI  06/07/19

 

DISSIDENT : 20h00-20h50

HAS BEEN : 21h20-22h20

ANIMA LATINA : 22h50-00h00

                                    

DIMANCHE 07/07/19

CALL ME BE CLAC : 15h00 - 15h40

WAPPAX : 16h00 - 16h40

INDIGO BAND : 17h00 - 17h40

QUI SONT-ILS ?

DISSIDENT - Rock Alternatif/Grunge

 

1990, un groupe, PEARL JAM,  révolutionne le rock pour jeter au visage du monde un mouvement appelé "grunge". 25 ans plus tard, 5 fans qui ont grandi avec et pour cette musique, décident de prolonger le plaisir en créant DISSIDENT. 

En 5 ans d'existence, le groupe  s'est produit dans un bon nombre de festivals (Heroes Spa Tribute, Les Aralunaires, Cover Festival,...) et de cafés-concerts en wallonie et Bruxelles. 

C'est certain, l'énergie, les mélodies et l'envie seront présentes à chacun de leurs concerts.

 

Vous ne connaissez pas PEARL JAM?

Raison de plus pour découvrir DISSIDENT !

06/07/18 : 20h - 20h50

Has Been - Pop Rock

Has Been se revendique comme un groupe de reprises qui évite les standards déjà repris par d’innombrables groupes de Cover. Il fait danser les foules sur une set list basée sur des morceaux super connus, de groupes pas connus qui ont été connus pour le morceau super connu qu’on reprend.... Vous suivez ?

06/07/19 : 21h20 - 22h20

Anima Latina - World Music italienne

Composé de musiciens d’univers musicaux tous différents, Anima Latina, groupe louvièrois, dont le nom est tiré de l’album éponyme du chanteur, se veut un tribute band, hors du commun qui reprend les chansons de Lucio Battisti. C’est en mélangeant leurs influences personnelles diverses qui vont du rock classique à la bossa nova, tout en respectant la personnalité de l’artiste qu’Anima Latina vous transporte dans l’univers particulier de ce musicien, compositeur de génie, avant-gardiste et hors normes qu’était Lucio Battisti.

Anima Latina vous donne l’occasion de redécouvrir ou de découvrir un répertoire riche et varié, qu’était l’œuvre de Lucio Battisti.

06/07/19 : 22h50- 00h00

Call Me Be Clac - Pop/Rock

 

Call Me Be Clac est un groupe cover, reprenant des morceaux pop-rock tels que ceux de Katy Perry ou bien Green day, et pleins d’autres encore. Tout ceci était parti sur une bonne rigolade, et regardez maintenant où nous en sommes.

Ce band est exclusivement féminin pour justement stopper les préjugés qu’on leur porte. Par exemple : « des groupes uniquement masculins », ou bien « que des garçons et une chanteuse ».

C’est pourquoi ce groupe existe, non pas que pour ça, mais aussi pour le fun, la musique et surtout la folie !

En tant qu’adolescentes, on recherche l’amusement mais c’est par pour autant que le travail et l’ambition sont laissés de côté, loin de là !

07/07/19 : 15h00 - 15h40

Wappax Cover Band - Rock/Pop

Wappax, jeune groupe de cover pop-rock est composé de 5 membres. Une chemise à carreaux, du rouge, du noir et on obtient la recette infaillible du dress code de ce groupe à l’allure très Rock N’ Roll ! Influencé par des groupes tels que The Clash, Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters, le groupe ne compte pas s’en arrêter là (on nous dit dans l’oreillette, qu’ils travaillent sur leurs propres compositions… affaire à suivre !)

07/07/19 :  16h00 - 16h40

"INDIGO BAND" - Cover Band

L’ « Indigo Band » regroupe des jeunes des différents « Ateliers du rock » de la Maison des Jeunes d’Indigo.

 

Les jeunes qui suivent ces ateliers, arrivent sans nécessairement avoir déjà touché un instrument, ni connaitre une note de musique…

 

Une fois, une certaine expérience acquise, les jeunes d’Indigo Band foulent les planches des gros événements de la région tels que le « WE au bord de l’eau » ou encore « Les fêtes de la Musique » et leurs covers de standards pop-rock électrisent un public à chaque fois conquis.

07/07/19 :  17h00 - 17h40

LOUPUS STAGE

Vous - Electro/Pop

 

Formé par Timothée Couteau violoncelliste-électro-performer avec Lou Ysar comédien-auteur-chanteur, VOUS propose une chanson française à l’image de son époque, pop-électro et ouverte sur le monde. Chanson actuelle à texte, à la fois introspective et dansante, réfléchie sans se prendre la tête. Dans la lignée des illustres aînés des années 80-90,Gainsbourg-Bashung dans leurs compositions les plus pop, Daho-Elie Meideros dans leurs chansons les plus denses.

06/07/19 : 20h00

Vous - Electro/Pop

 

Formé par Timothée Couteau violoncelliste-électro-performer avec Lou Ysar comédien-auteur-chanteur, VOUS propose une chanson française à l’image de son époque, pop-électro et ouverte sur le monde. Chanson actuelle à texte, à la fois introspective et dansante, réfléchie sans se prendre la tête. Dans la lignée des illustres aînés des années 80-90,Gainsbourg-Bashung dans leurs compositions les plus pop, Daho-Elie Meideros dans leurs chansons les plus denses.

06/07/19 : 20h00

The Rackers - Rock/Pop anglais

 

The Rackers est un groupe belge pensé en 2015 et créé en 2016. Amis depuis longtemps, Allan Tombeur (basse), Yohan Pisela (batterie) et Jimmy Morais Rosa (guitare,chant) décident d’abandonner leurs groupes respectifs pour faire du groupe, The Rackers, leur priorité mais surtout leur bébé.

Un power trio aux influences UK telles que « Royal Blood, The Clash, The Rapture, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Rolling Stones, Kaiser Chiefs et bien d’autres… »

06/07/19 : 22h00

Lucio Battalina - Accordéon guinguette padam

 

Lucio et son accordéon se balade de table en table avec douceur et délicatesse. Ces airs vous font voyager dans les années de padam et des guinguettes au bord de l’eau. Son répertoire revisite les grands standards d’Edith Piaf à Line Renaud… Laissez-vous embarquer dans son univers.

07/07/19 : 1h00

Maria & Nikos - Musique grecque

 

Ils se sont rencontrés en Grèce, dans un aéroport, il y a 3 ans. Depuis, ils jouent de la musique ensemble et interprètent des classiques de la musique grecque passant du « Rebetiko » (le blues grec) des années "40" aux chansons d'après-guerre qui ont traversé les époques. Le groupe revisiter avec douceur et professionnalisme des airs mythiques de Vassilis Tsitsanis ; Melina Mercouri, et bien d’autres.

07/07/19 : 15h30

After dj : Stefano et Antonio Sing Cinaty

Un grand écart fusionnel et épicé
(Indie) : funk, punk, rap, blues, opéra, éléctro, rock, garage, psychédélic, reggae, stoner, クラシック

Je lance les dès et on verra (random).

07/07/19 : 17h30